Le prix du brand content 2016 : quels sont les résultats ?

Des stratégies spécifiques se cachent derrière le succès des entreprises commerciales. Il est évident que pour prospérer, les marques doivent créer  des produits qui sont à la fois utiles, de bonne qualité, à des prix raisonnables. Les principes tels que « Créer une toute nouvelle produit susceptible de plaire au public » ou « améliorer la fonctionnalité de certains produits » peuvent contribuer au succès d’une marque. Cela n’est cependant pas suffisant car le public ne saura pas l’existence d’un produit et ne devinera pas systématiquement la valeur d’un produit quelconque sans l’application de certaines stratégies de marketing

Un des moyens les plus efficaces, contribuant à une rentabilité à long terme, est ce qu’on appelle le Brand Content ou contenu de marque. C’est un ensemble de techniques marketings consistant à présenter les produits tels qu’ils sont, en s’abstenant de les vanter excessivement. D’ailleurs, chaque année une récompense est attribuée aux meilleures stratégies de contenu ou brand content. Voyons par exemple comment s’est déroulé le prix du brand content 2016.

Les catégories du prix du brand content 2016

Lors du prix du brand content 2016 on observe différents prix qui seront attribués aux meilleurs brand content. Le prix du meilleur brand content des produits alimentaires a été attribué à l’entreprise agroalimentaire Mondelez.

prix-du-brand-content-2016.jpg

Ensuite un autre prix du brand content 2016 a été attribué au meilleur prestataire de service, cette année il s’agit de la station Total. Dans le domaine de l’automobile c’est la société SEART qui a remporté le prix. On observe d’autres prix du brand content 2016 touchant le domaine de la beauté, de la finance, des médias, de la mode, etc.

Comment déposer sa candidature ?

Un formulaire en ligne est disponible pour les entreprises qui souhaitent participer au prix du brand content, il leur suffira alors de le compléter. Ensuite les participants ont la possibilité de l’envoyer par e-mail ou par courrier.