L’annonce d’un Google AMP pour les professionnels du web

Abréviation de « Accelerated Mobile Pages », AMP représente une méthode de création de pages Web. C’est plutôt spécifique pour un contenu statique qui permet un rendu plus rapide. 

amp-html.jpg

AMP est subdivisée en 3 parties dont AMP HTML, AMP JS  et Google AMP. AMP HTML est nécessaire pour assurer des performances fiables et certaines extensions pour créer du contenu enrichi et bien élaboré. AMP JS joue le rôle de bibliothèque garantissant un rendu rapide des pages. Google AMP  fournit les pages.

En quoi le Google AMP consiste-t-il ?

En effet, Google AMP est une méthode pour afficher plus rapidement une page Web sur un terminal mobile. Google AMP permet un format d’écriture et d’interprétation de code d’un site web afin de compacter l’information. Google AMP répond en effet aux demandes croissantes des internautes  qui se servent de plus en plus de leur mobile pour créer des pages, pour réaliser des recherches d’information et pour entrer dans les réseaux sociaux. A noter qu’il existe le Google AMP Cache qui est un réseau de distribution de contenus établi sur proxy. Ceci est une application qui fournit tous les documents admissibles AMP.  

Comment le mettre en place ?

Pour mettre en place Google AMP, qui n’est pas encore adapté aux sites e-commerce et aux sites dynamiques, il est conseillé en premier lieu  d’utiliser un CMS du genre Worldpress, ou Drupal ou Joomla. A noter qu’un CMS ou Content Management System est un système de gestion de contenu, et, dans la plupart des cas, a développé  des extensions pour lancer le format AMP.

google-amp.jpg

Parce que la moitié des internautes d’aujourd’hui  semble impatiente lorsqu’ils travaillent sur un site Internet, Google AMP est conçu pour les satisfaire et pour leur permettre de chargement rapide de contenu, notamment sur smartphones ou sur tablettes qui deviennent de plus en plus vulgarisés. A noter que la potentialité d’apparaître dans les concours d’actualités sur mobile est un des avantages attendus par les jeunes internautes.